Amicale Laïque de Vic le Comte

Gala de diaporama 2018

vendredi 6 avril 2018 par Eric

L’atelier informatique de l’Amicale Laïque proposait vendredi 30 Mars 2018 son gala de diaporamas.

Des courts métrages composés de photographies montées et parfois animées se déclinaient dans tous les registres : film de voyage, portrait d’artiste, fiction, documentaire. Il y en avait pour tous les goûts et le public a pu se réjouir de la qualité des réalisations. Sélectionnés par les membres de l’atelier informatique du jeudi, chacun des films invitait au voyage ou à la rencontre.
Le public était appelé à voter pour choisir ses 5 diaporamas préférés. "L’eau et la couleur", portrait de l’aquarelliste Pasqualino Fracasso prend la première place. Construit entièrement avec les œuvres de l’artiste, c’était une plongée au cœur de l’aquarelle. En seconde position "Theoukawa", fiction réalisée à partir de découpages en ombres délicates, arrive devant « Les mains d’or », « La Jolie Poupée », et « Les Orchidées ».

Nous remercions les membres du Club de diaporamas de Lempdes pour leur présence, Claude Juge pour la préparation du lancement du programme, Fréderic Pierre et Éric Collard qui ont assuré la technique.
La nouveauté de cette année était la mise en place d’un vote électronique concocté par Éric. Ainsi, le palmarès a été connu dans les minutes qui ont suivi le vote.

Les changements successifs de dates et les doublons de manifestation indépendants de notre volonté nous ont sans doute pénalisés : 45 personnes seulement (80 spectateurs en 2017).
Le choix judicieux de ces 16 diaporamas a été plébiscité par l’ensemble des spectateurs qui nous ont fait part de leur avis.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 33 / 29390

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les Sections  Suivre la vie du site INFORMATIQUE  Suivre la vie du site Atelier du jeudi   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License