Amicale Laïque de Vic le Comte
musique et danse traditionnelles dans la Comté

Succès pour la deuxième édition de Trad’En Vic

atelier et bal du 17 mars
dimanche 1er avril 2018 par Lisa

La journée du 17 mars fut l’occasion de se retrouver pour cette deuxième édition de rencontre autour de la musique et de la danse traditionnelle.
L’atelier de l’après-midi puis la soirée animée par André Ricros ont rencontré un vif succès.

Journée particulière pour cette deuxième édition de Trad’En Vic, puisqu’en partenariat avec la Mairie, nous avons accueilli André Ricros pour une soirée articulée en deux temps. Tout d’abord, André Ricros, musicien, conteur et collecteur de traditions orales, nous a conté l’histoire de la cabrette et des Auvergnats à Paris, permettant au public de découvrir un pan de l’histoire assez méconnu. Il a ensuite endossé son costume de musicien pour animer le bal en compagnie de Francine (violon) et Jean Claude Rieu (accordéon).

Auparavant, l’après-midi avait été consacrée aux plus jeunes puisque nous avons accueilli les enfants des écoles primaires et de l’école de musique (classe d’éveil musical) accompagnés de leur parents, pour un atelier animé par Pascal Thomas (musique et guidage) et ses élèves de la classe de musiques traditionnelles. 86 participants ont pu ainsi s’initier aux pas de danses et passer un moment chaleureux.
Cet atelier a permis de prolonger les actions menées dans les écoles par la section Trad’En Vic en collaboration avec les enseignantes.
L’après-midi s’est achevé par un petit goûter offert par l’Amicale.

Le prochain événement de Trad’En Vic se déroulera le samedi 9 juin à la salle des fêtes d’ Yronde et Buron.


Erreur d’exécution plugins/auto/ahuntsic/inc/inc-bas.html