Amicale Laïque de Vic le Comte
musique et danse traditionnelles

Un beau succès pour une première

Première édition de l’atelier et du bal de Trad’en Vic
lundi 11 décembre 2017 par Lisa

La première saison de Trad’en Vic s’est ouverte ce samedi 9 décembre à l’Espace Louis Paulet avec l’atelier d’initiation et de perfectionnement aux danses traditionnelles suivi d’un bal trad’, le tout animé par David Girodot, maître de danse, et les musiciens des groupes Balkana, La Fringale du Trad’, et la classe de musique traditionnelle de l’Ecole de musique Allier Comté Communauté.

Il est 15 heure ce samedi 9 décembre, quand nous voyons arriver les premiers participants inscrits à l’atelier d’apprentissage et de perfectionnement aux danses traditionnelles, qui inaugure la première saison de Trad’en Vic. De nombreux enfants de la classe d’éveil musical de l’école de musique et de l’école élémentaire Jacques Prévert de Vic le Comte étaient en effet attendus cet après-midi et sont venus pour la plupart accompagnés de leurs parents. Ce sont donc au total une cinquantaine de personnes qui ont participé à cet atelier.
David, qui animait l’atelier, a su habilement alterner les difficultés des pas de danse pour garder l’attention de chacun, enfant ou adulte : des danses destinées au jeune public entrecoupées de polka, scottish, branle, bourrée, valse et mazurka.

La présence des musiciens fut un atout précieux pour l’apprentissage des pas, en adaptant le tempo à la difficulté chaque fois que nécessaire et en donnant l’impulsion et l’énergie aux danseurs !

le groupe Balkana et la classe de musique trad’ l’école de musique se sont succédés et parfois mêlés pour faire danser les participants à l’atelier

A l’issue de l’atelier, un petit goûter a été offert par l’association.

Par la suite, le bal a accueilli environ 80 personnes autour des musiciens de Balkana, la Fingale du Trad’ et les élèves de la classe de Pascal Thomas de l’école de musique d’Allier Comté Communauté. Pendant près de quatre heures, ils ont fait virevolter les danseurs guidés par David Girodot au son de la cornemuse, accordéon diatonique, flûte, harpe celtique, cajon, guitare, vielle...


Erreur d’exécution plugins/auto/ahuntsic/inc/inc-bas.html