Amicale Laïque de Vic le Comte

Concert d’Emile Sanchis

« Chanter pour être »
samedi 15 février 2014 par Eric

Emile Sanchis, et ses amis musiciens du groupe AFUNALHUE, nous fait l’amitié de ce concert qu’il donne dan sel cadre de l’action culturelle proposée par la Mairie de Vic le Comte et l’amicale laïque.

Emile Sanchis s’inscrit dans la lignée de la chanson d’auteurs : il trace des voies originales par des œuvres chaleureuses ou intimes, humanistes et politiques, souvent émouvantes.
Pour ce concert, il partage ses chansons, son univers personnel et poétique, et interprète aussi Jacques Bertin et des chansons latino-américaines en espagnol.
« … La voix … module les mots, n’en garde que le plus pur, le plus sage, comme venu d’un profond lointain. Tout est osmose… Aucun vers n’est là par hasard, tout participe au bonheur, à l’intelligence… Alors, bienvenu au club, on n’est jamais assez nombreux pour défendre une telle et si belle branche de la chanson… ». Michel KEMPER

En 2ème partie de concert, Emile Sanchis sera accompagné du groupe AFUNALHUE
« Chansons d’Amérique latine »

4 voix et 10 instruments pour interpréter les grands poètes et cantautores traditionnels ou contemporains du Chili, d’Argentine et d’autres pays d’Amérique latine. Chants libres, dont la musique puise aux sources du patrimoine folklorique et dont la substance des textes témoigne de l’âme et de l’histoire des peuples latino-américains.

Des compositions personnelles, mots et musique inscrits dans la trace des sensibilités multiples du Canto Nuevo, dans son expression des réalités particulières du continent sud-américain et de l’universalité du chant humain.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 369 / 29390

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les Sections  Suivre la vie du site CULTURE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License